Liens utiles :

Info la municipalité de Collioure.    Vous trouverez là aussi le calendrier des événements importants et des manifestations culturelles qui ponctuent la vie colliourencque ainsi qu'une mine d'informations pratiques. Où pratiquer la voile, la plongée sous-marine, l'escalade, la randonnée, le kayak de mer, le canyoning...

Info Le conseil général.    Le site du conseil général des Pyrénées orientales est lui aussi très riche en informations touristiques. A voir absoluement si vous désirez visiter les alentours de Collioure.

Info L'histoire du roussillon.   Ce site est un véritable monument, une encyclopédie du Roussillon. IN-CON-TOUR-NABLE ! Chapeau bas à son auteur.

Info Le casino de Collioure.   80 machines à sous, une table de black-jack, une table de roulette anglaise et un bar vous attendent. Ouvert de 10 h le matin jusqu'à 3h en semaine et 4 h le week-end.

Info Le petit train.   Il rallie Collioure à port-Vendre en traversant les côteaux de Banyuls. Belle vue sue la baie depuis le fort Saint-Elme qui surplombe Collioure.

Info Sorties naturalistes.   Direction nature organise des sorties naturalistes d'une demie journée qui permettent de découvrir à pied la faune et la flore de la région. Se renseigner sur place à l'office de tourisme.

Info Collioure sur wikipédia.   Une description de la ville de collioure sur l'encyclopédie wikipédia.

Info Le centre international de plongée.   Des photos et des films magnifiques, que vous soyez adeptes ou non de ce sport, vous aprécierez la beauté de ce site.

Info Le cellier des templiers.   Pour tout savoir sur les vins de la région et les AOC Banyuls, Banyuls grand cru et Collioure.

Info L'aquarium de Banyuls.   A 15 km de Collioure, l'aquarium de Banyuls est une visite très agréable.

Info Les excursions.   De nombreuses excursions en autocar sont organisées au départ de Collioure. C'est une façon agréable de découvrir la région sans prendre sa voiture.